LA_STALLA MATERA (ITALIE)
La Stalla est une véritable grotte, très spacieuse et haute (presque 6 mètres de hauteur). Cette hauteur a permis de fabriquer une mezzanine pour le lit. La vue de toute la grotte depuis le haut de cette mezzanine est vraiment unique. La pièce était une ancienne étable et la mangeoire d’origine a été conservée. Elle a également une vue sur la Gravina de Matera.

La salle de bains est grande, la douche à l’italienne est très large. Le mobilier est très confortable, dans des matériaux anciens et des bois récupérés qui ont été transformés avec beaucoup de créativité en bancs, lampes, chaises et autres objets.

Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant qui se trouve juste à côté.

Elle est très facile d’accès. Il faut savoir que la circulation aux Sassi de Matera est restreinte aux véhicules autorisés et la seule façon d’y accéder est en taxi, bus ou à pied. La Stalla donne sur la rue, dans la rue principale d’accès aux Sassi. Les taxis peuvent y arriver et il y a un arrêt de bus à 15 mètres. C’est pour cela que pour y arriver, il n’y a pas besoin de porter les valises, ni de monter et descendre les escaliers dans les rues pavées labyrinthiques. Vous ne pouvez pas vous perdre.
Réservation